Élection au rectorat 2009

Les deux aspirants présentent leur vision

Luce Samoisette, professeure à la Faculté d'administration, ainsi que Louis Marquis, professeur à la Faculté de droit.

19 février 2009

À l'occasion de la campagne électorale 2009 qui déterminera le prochain recteur, le Journal UdeS a offert aux deux candidats un espace pour que chacun y présente un texte et une photo. Le journal publie ces textes tels qu'ils ont été reçus.

Les candidats sont Luce Samoisette, professeure à la Faculté d'administration, ainsi que Louis Marquis, professeur à la Faculté de droit, vice-recteur à la communauté universitaire et vice-recteur aux relations internationales.

La prochaine étape du processus électoral aura lieu le 19 mars. L'assemblée universitaire constituée de 38 personnes tiendra un scrutin afin d'élire la personne qui deviendra rectrice ou recteur. Par la suite, la nomination de cette personne devra être entérinée par le conseil d'administration, lors de sa réunion du 30 mars. L'entrée en fonction de la personne élue se fera le 1er juin 2009.

Vous trouverez davantage de renseignements sur le processus électoral en visitant la page d'accueil de l'Université, puis en cliquant sur la vignette Élection au rectorat 2009, dans le coin inférieur droit.